Regard dans le miroir

Publié le par lustu-cru

En ce moment j'ai tendance à trouver mon ventre déprimant. Souvent ballonné,on dirait un ventre de bébé. J'en ai marre de mon corps en ce moment. Je suis trop impatiente en fait. Pendant le régime Dukan (abomination, booouuuh, vade retro satanas) j'avais perdu 7 kilo en 3 semaines. Alors forcément, là, j'ai envie d'accélérer le mouvement car 2kg en 1 mois, c'est rien.

 

Mais ce matin, je me suis regardée dans le miroir et j'ai vu une fille plutôt tonique. Abdos mieux dessinés, presque plus de graisse abdominale, jambes affinées, chute de rein digne de Pippa Middleton. Alors je suis remontée sur la balance, rassurée.
Pas de changement, j'ai même pris 200g. Mais la balance a pris soin de me confirmer que mon pourcentage de graisse avait très nettement diminué au profit du muscle!

Booon: pas mal tout ça. Vivement la perte de poids mais j'ai confiance :)

 

J'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit avec la cuisson. Les fruits me reviennent horriblement cher et je suis souvent en pénurie donc j'ai décidé de poursuivre mon régime "de transition" jusqu'à la rentrée (= retour dans mon appart') et de m'accorder du riz ou des patates de temps en temps. A condition de ne pas en abuser bien sûr.

Voilà.

 

Au fait, chut, ça reste entre nous parce que je suis sensée faire le "challenge de Freelee" sur 30bananasaday.com et toute nourriture cuite revient à faillir au challenge. Mais ce truc me motive et m'oblige à écrire ce que je mange jour après jour donc j'ai envie de continuer malgré les écarts.

 

J'ai du soutien et des témoignages positifs en ce moment. Une autre parisienne du forum 30bananasaday me file ses bonnes adresses et il m'est arrivé un truc marrant vendredi:

Alors qu'on faisait le pot de départ d'une fille du bureau, mes collègues ont commencé à parler d'une ancienne stagiaire végétalienne. Ils ont commencé à parler de son "régime" et leurs réactions étaient assez drôles. J'ai préféré fermer ma gueule mais je n'en pensais pas moins.

 

Plus tard, j'ai demandé à une amie des précisions sur cette stagiaire. Elle m'a dit que cétait une allemande végane, qui galérait à se nourrir à paris (TU M'ETONNES), qu'elle était adorable et avait de bons arguments pour défendre son véganisme. Par contre apparemment, elle en prenait plein la gueule de la part des gens au bureau qui, complètement intolérants, la prenaient pour une folle -ce que j'avais remarqué-...

Allons boooooooooon. Super.

Merci, sagiaire inconnue, d'avoir découvert avant moi que ce bureau était une jungle parfaitement hostile au véganisme.

 

J'ai confié en deux mots à mon amie que j'étais à peu près dans la même situation et, très surprise, elle m'a conseillé de faire profil bas.

 

Entendu! (De toute façon mon coming out n'est pas programmé avant septembre...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article