En route pour Date Island

Publié le par lustu-cru

Booon difficile de faire le point de ces derniers jours. Ils se suivent et ne se ressemblent pas. Je suis fière de pouvoir dire que depuis presque 2 mois maintenant je n'ai pas approché un seul produit animal et quasiment pas de gluten. En tout cas, j'ai encore beaucoup appris.

 

Ma dernière connerie en date, la noix de coco. Devenue complètement accro aux dates et bananes, j'ai eu la brillante idée d'ajouter du lait de coco dans mes smoothies pour leur apporter une touche de douceur et d'exotisme.

Effectivement c'était délicieux. Tellement délicieux que j'en ai pris tous les jours et que j'ai eu la main de plus en plus lourde. Avant, je mettais 4 jours au moins à finir une mini brique... c'est passé à 2 jours.

 

Je m'imaginais une sorte de lait transparent et inoffensif: en fait, c'est une crème blanche, épaisse et sucrée... et surtout très très grasse!!!

Ce n'est qu'au bout de deux semaines que j'ai quand même regardé l'apport en nutriments de ce truc là: WHAAAT, quasiment 99% d'acides gras saturés???

Ok, ça explique peut-être mon état bizarre et mes maux de ventre de ces derniers jours. Bon, on va peut-être arrêter là. Adieux coco, c'était bien avec toi.

(Du coup, si quelqu'un en veut une brique, j'en ai plein chez moi)

 

Je ne sais plus quand j'ai écrit pour la dernière fois et si j'ai déjà dit que je faisais le voeux solennel de ne m'approvisionner plus que dans les épiceries chinoises! Je fais des économies de folie et je trouve des fruits et légumes qu'on ne voit nulle part ailleurs. Ca vaut vraiment le coup d'aller se balader dans le 13ème, 10èmè, 18, 19 et 20eme arrondissement.

Bon, ce n'est pas tout près de mon taff donc pour l'instant, je suis quand même fidèle à Biocoop, que j'ai découvert dans mon quartier. Et puis, le bio... c'est le bio quoi.

 

J'ai décidé, suite à mes gros pb de digestion, de faire des "mono-repas" à base d'un seul fruit le plus souvent possible. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à renoncer à la structure française des repas: plat-dessert

Il m'arrive donc fréquemment de prendre une grande salade (contenant des trucs gras genre olives) puis un smoothie... mauvaise idée! Il faut rendre la tâche facile à notre système digestif et les repas mono-fruit en sont le meilleur moyen.

 

En ce moment, je suis complètement "dateholic" et j'ai donc décidé de tenter une expérience que font beaucoup de frugivores: se nourrir exclusivement à base d'un seul fruit pendant une semaine. Banane, date et mangue sont les fruits les plus adaptés car ils sont très caloriques et délicieux. Je vogue donc tranquillement vers date-island et me nourris pratiquement uniquement de datorade.

J'en ai acheté plusieurs kilos (bios) hier et j'ai d'ailleurs gouté mes premières dates medjool! Un régal. Elles sont beaucoup plus charnues et fraîches que les deglet nour toutes sèches mais bon... elles sont aussi 2 fois plus caloriques.

 

Il n'est pas conseillé du tout de poursuivre l'expérience au-delà d'une semaine (carences etc). Par contre avec les bananes, on peut aller jusqu'à 1 mois entier je crois. Je tenterai ça plus tard.

J'espère déjà que je vais tenir 1 semaine avec mes dates! En tout cas, ca va me faire du bien de couper complètement sel + gras. Il va juste falloir bien surveiller l'hydratation car les dates sont très deshydratées.

 

Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article