Back on track!!

Publié le par lustu-cru

Yooo!

Je reprends la rédaction de ce blog (quasiment 4 mois plus tard... mais bon, vieux motard que jamais)!!

 

Dur de résumer ce qui s'est passé durant ces quatre mois. Il y a eu pas mal de hauts et de bas et j'avoue que je n'ai pas été très solide moralement.J'ai alterné des périodes végétariennes (en général, quand mon moral n'était pas au top), végétaliennes cuites et crues.

Enfin c'était un peu le bordel quoi.

 

Difficile de garder le super rythme de vie de cet été quand on reprends les cours et qu'on se remet en coloc. J'ai souvent un peu fait mes choix par facilité.

Cependant il y a aussi eu de très bons moments...

 

Je crois que je n'ai pas encore raconté le FESTIVAL DU FRUIT?

Alors pour faire court, je crois que c'était tout simplement l'une des meilleures semaines de toute ma vie.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce festival, checkez le site internet: http://www.811-friendly.net/festival.php

Il s'agit d'un séjour d'une semaine en Andalousie dans un cadre paradisiaque, avec des crudivores du monde entier et surtout, les meilleurs fruits que vous n'avez jamais mangé.

J'ai rencontré des gens top, j'ai rempli mes batteries solaires pour les semaines suivantes, c'était vraiment un moment de "remise à neuf". Au programme, baignades dans la rivières, balades, sport, yoga, danse, musique, rencontres... et bien sûr repas de fruits (les meilleures mangues et les meilleures figues du monde je crois)

Je remercie donc énormément Stéphane et Claire, les organisateurs, qui sont un couple de français qui vit en Andalousie avec leurs deux enfants dans une ferme où ils font de la permaculture. Ils ont construit eux-même leur magnifique maison et vivent de leur grand potager.

Une expérience à vivre pour tous les crudivores!

Le retour à la réalité a été difficile. J'ai passé quelques jours à Malaga avec d'autres crudivores avant de retourner dans la grisaille parisienne. De très bons souvenirs.

charcoesteban.jpg

Dur de retrouver la pluie et le rythme de vie parisien après ça mais heureusement, Stéphane et Claire ont fait une livraison de fruits en octobre à Paris et nous ont apporté un peu de soleil d'Espagne sous forme de délicieuses mangues, grenades, avocats etc...

J'ai envahi mon appartement de grands cartons de fruits au grand dam de mes colocs qui commencent à en avoir marre des mouches de fruits (...et moi donc).

Délicieux.

 

Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai décidé de faire mon premier jeûne.

J'avais décidé de le faire uniquement à 'eau et pendant 9 jours. Comme j'étais toute seule dans mon appart', ça n'a pas été trop difficile au déut. Je n'avais pas aussi faim que je le pensais (la faim s'évanouissait toute seule quelques heures après son apparition) mais en revanche, je sentais les odeurs de nourriture à des kilomètres (nos bons vieux instincts).
Au bout de trois jours, j'ai commencé à me faire des jus d'oranges et de pamplemousse pressés car je devenais ssez faible or j'avais un millier de trucs à faire et je n'avais pas l'intention de rester au lit.

J'ai arrêté le jeûne au dout de 6 jours. Je me sentais vraiment bien.

A réessayer.

 

Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes de santé et de moral qui ont un peu ruiné mes efforts après ça mais bon, je suis contente d'avoir tenté l'expérience.

 

Nous voilà maintenant début janvier et avec mes bonnes résolutions, je compte bien  redevenir 100% 80/10/10 en évitant toutes les erreurs de débutante que j'ai fait cet été. Fini les avocats, les mauvaises combinaisons alimentaires et tutti quanti. 

Je me suis remis sérieusement au sport (il était temps): j'ai enfin recommencé à COURIR! Enfin!

Ca faisait pratiquement un an que jn'avais pas couru, un peu par peur de ne plus y arriver. Finalement ça va!

Enfin c'est dur-dur pour l'instant, j'ai toujours des méga courbatures le lendemain mais je compte bien retrouver la forme de mes 17 ans, quand j'arrivais dans les premières au cross du lycée (il y a fort longtemps)...

 

Aujourd'hui, repas de poires et grands verres d'eau citronnée. "Aaaw I feel goood", comme dirait l'autre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article