La chasse au gras

Publié le par lustu-cru

J'en apprends vraiment tous les jours. En me baladant sur les blogs et forums végé, je découvre chaque jour des choses que je ne soupçonnais même pas.

 

Aujourd'hui j'ai lu un article vraiment intéressant sur les dangers du gras. Je ne saurais pas retranscrire ici tout ce qui était expliqué en anglais mais en gros, le gras empêche les glucides de passer correctement dans le sang et est donc dangereux même en petite quantité, SURTOUT quand on absorbe beaucoup de glucides, ce qui est mon cas.

 

Je me rends compte que j'en absorbe beaucoup trop! Amandes et huile d'olive surtout! Je vais me calmer là dessus et éliminer l'huile dans la salade. A la limite, il vaut mieux une poignée de maïs qu'une cuillere à soupe d'huile! (je l'ai p-e déjà dit mais bon, si je le redis c'est que j'ai refait la connerie)

 

Pareil pour le sel: je vais faire de la rétention d'eau comme une mémé si ça continue. Surtout qu'en ce moment, je bois plus qu'avant (enfin). Bonjour les dégâts.

 

Mais il y a des avancées positives quand même: je me fais des smoothies et des petits plats délicieux, je m'habitue vraiment à ce mode de vie et je ne m'en lasse pas :) Au contraire, "Chaque jour et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" comme dirait l'autre.

 

Petite baisse de moral en ce moment et retour de l'acnée (rien de grave): les symptômes des règles n'ont pas encore disparu apparemment. Ca doit être la pilule, que je suis encore obligée de prendre à cause de mon traitement...

 

En ce moment je commence à parler de ce mode de vie autour de moi, même si physiquement, je ne suis pas encore le glorieux témoin que j'aimerais être dans quelque mois. J'ai fini par me faire griller à force de déjeuner chez franprix tous les jours!!

 

Au fait, je recommende vraiment le site www.cronometer.com qui est la référence absolue en matière de calcul de calories. Il permet, de façon très simple, de tenir un journal ultra précis de son alimentation!

Btw, j'ai rangé ma balance dans le placard, je ne veux plus la voir avant un mois au moins!

 

Voilà une photo de mon premier "raw-cake"

 

Dont je suis archi-fière même s'il a une sale tête! C'était absolument délicieux:

quelques tranches de banane et de pomme alternées avec une pate banane/date. Tadaaa. ti-raw-misu :)

Une recette de Freelee!

Avec un peu de cannelle c'est divin.

Bon, allez, c'est l'heure du sport! IMG-20120705-00136.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article