Un peu plus qu'hier et bien moins que demain...

Publié le par lustu-cru

Me revoilà 3 jours plus tard, plus déterminée que jamais. Béni soit Internet qui regorge d'infos utiles et met en contact les crudivores les uns avec les autres. Je sens que je vais avoir besoin de témoignages positifs et de conseils tous les jours car en seulement 3 jours, j'ai compris ô combien la route allait être semée d'embûches.

 

J'ai commencé par un jour de jeûne complet qui m'a fait le plus grand bien. J'aurais bien enchaîné sur un second mais comme j'étais seule chez moi, ce qui arrive rarement, j'en ai profité pour testé un peu ce que donnait une journée crue complète. J'ai fait des courses:

 

-2 avocats (sachant qu'un demi-avocat suffit amplement pour 1 jour)

-2 laitues

-8 bananes

-du jus de mangue

-1 melon

et je crois que c'est à peu près tout.

 

Je n'ai bien sûr pas pu tout avaler en une journée. Mais je dois dire que la sensation de manger beaucoup et à satiété est très agréable. Pas envie d'autre chose tant que j'avais le ventre plein.

 

L'erreur fatale de la journée était les bananes pas assez mûres (encore un peu vertes): PAS BON et j'ai eu un peu la nausée. Mosséri explique dans son bouquin qu'il faut se méfier des bananes et même les cuire il me semble... je vais me repencher là-dessus.

 

Le soir même, mes potes ont eu la bonne idée d'aller se faire un kebab... youpi ça commence. Allez-y sans moi les amis. De l'appart' d'à côté sortait une délicieuse odeur de poulet au curry. Là le diable s'acharne je crois.

Si j'arrive à résister assez longtemps, je pense que ça deviendra de plus en plus facile mais bon, c'est sûr que je vais passer pour une creep de première zone. D'ici quelques mois, si je ne m'investis pas à fond dans la vie étudiante, je serai cataloguée hippie chelou dans tous les esprits.

 

Enfin jusqu'à ce que je ne sois sûre de ne pas faire demi-tour, je ne parlerai à personne de mon nouveau mode de vie. J'en ai quand même parlé à ma mère bien sûr, qui, contre toute attente, m'a promis un soutien sans faille. Elle m'a même demandé mes bouquins sur l'hygiénisme. Voilà qui devrait me faciliter la tâche.

 

C'est la coloc que je redoute: mes deux futures colocs sont des alcooliques finies, l'une fume comme un pompier et l'autre n'a aucun complexe à manger 1) beaucoup et 2) n'importe quoi.... (mais, que ce soit clair, je les adore de tout mon coeur)

 

Brrrefff, J-1 avant le démarrage officiel à partir duquel je n'aurai plus le droit à l'écart. Wish me luck et partagez vos expérience! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article